RACHAT DE BATTERIE

rACHAT DE BATTERIES USAGÉES
POUR UN RECYCLAGE PROFESSIONNEL



Chez Aalyah Recyclage, nous disposons de deux sites agréés VHU. Ils sont habilités à recycler les batteries usagées classées dans la catégorie des produits dangereux pour la santé et l’environnement.


En tant que tel, leur traitement est soumis à des règles strictes. Nous avons le savoir-faire pour effectuer ces opérations en toute fiabilité.


Confiez-nous ces déchets ! Nous les rachetons. Seul un professionnel certifié peut les traiter.

Une vieille batterie laissée sur l'étagère en train de rouiller ?

Batteries de voitures empilées

Sur l’étagère ou au fond du jardin, la batterie est extrêmement polluante et doit être retraitée dans la filière de recyclage dédiée.


Elle contient du plomb et de l’acide, deux composants dangereux pour l’environnement comme pour les hommes. Toute personne se débarrassant de cette pièce dans la nature encourt une amende de 460 €.


Faites d’une pierre deux coups : monétisez vos déchets et faites un geste simple et écologique.

UN COMPLÈMENT D'INFORMATION ?

Des doutes sur la pertinence d'avoir recours à un recycleur certifié ?

Professionnels de l’automobile ou particuliers, nous avons obtenu l’agrément VHU pour nos deux sites il y a plusieurs années. Les contrôles réguliers effectués par les autorités attestent de notre conformité à la loi relative aux produits dangereux.


Nous attachons une grande importance à la formation de nos équipes garantes de notre fiabilité. La sécurité est omniprésente dans la manipulation, le stockage et le transport de ces déchets traçables grâce au BSD (formulaire CERFA) émis à chaque enlèvement.


Contactez-nous ! Nous sommes réactifs avec un délai d’intervention de moins de 24h pour tout enlèvement ou achat de VHU.

un manque d’information sur la haute toxicité des batteries ?

Les batteries contiennent du plomb, un métal dangereux dont l’absorption dans l’organisme déclenche des maladies, dont le saturnisme. Or, le traitement non maîtrisé de ces produits usagés provoque une production de poussières de plomb.


L’écoulement de l’acide contenu dans l’électrolyte des batteries (acide sulfurique dilué) engendre quant à lui une pollution des sols et des nappes phréatiques.


Une batterie usagée abandonnée pollue 1 m3 de terre durant plus de 100 ans.

DÉCIDÉ À PRÉSERVER L'ENVIRONEMENT ?
Share by: